URBANISME ET FAISABILITÉ


Votre première étape du parcours QueVautMonFoncier.fr est sans nul doute la plus importante. En tant que propriétaire, vous connaissez la valeur de votre patrimoine pris dans sa globalité. D’ailleurs, de nombreux professionnels vous proposent chaque semaine des estimations gratuites de votre maison ou de votre terrain.

Chez QueVautMonFoncier.fr, Notre métier est tout autre.

« Ne pas confondre Valeur de marché, estimation et…Potentiel »

Le point de départ de notre métier est la surface foncière de votre patrimoine immobilier. Notre objectif est de découvrir le potentiel foncier adossé à la surface dont vous êtes propriétaire. Que votre patrimoine soit constitué d’une ou de plusieurs parcelles cadastrales, que votre patrimoine soit bâti ou non bâti, la réponse à votre question clé QueVautMonFoncier.fr nécessite une réflexion globale dans des disciplines très diverses. C’est pourquoi nous engageons une action collective auprès de toutes les équipes et expertises de l’Entreprise.

« Une projection dans le temps, une projection dans l’espace »

Comprendre l’urbanisme

L’urbanisme est une discipline complexe.  Certains diront que l’urbanisme est un art. L’art de penser, d’imaginer, de créer et d’entreprendre l’aménagement de la ville. Dans une société en très forte mutation (démographie, économie, technologie, etc.), les villes et agglomérations sont contraintes à s’adapter et se transformer. L’urbanisme cristallise le développement de la ville moderne. Comprendre l’urbanisme, c’est comprendre le mouvement de la ville !

En tant que professionnel, l’urbanisme est la discipline technique et juridique qui régit et organise la ville à travers le contrôle et l’affectation du sol. Schéma de cohérence territoriale (SCOT), plan local d’urbanisme (PLU) sont les outils de référence des pouvoirs publics qui s’imposent à chacun de nous, particuliers et professionnels, dans notre utilisation privée du sol.

L’urbanisme impacte directement votre patrimoine immobilier

Notre métier est de révéler le potentiel de votre patrimoine. Pour se faire, nous intégrons votre patrimoine dans une perspective plus large. Nous prenons de la hauteur pour se projeter dans le temps et dans l’espace.  Nous intégrons pleinement votre foncier dans son environnement global. L’urbanisme, à travers toutes ses composantes, a en effet un impact direct sur la valorisation de votre patrimoine immobilier.

L’urbanisme a un premier sens concret. Dans toute agglomération, certains secteurs sont plus valorisés que d’autres. Quels sont les droits à construire de ma surface foncière ?

L’urbanisme est davantage une variable clé à anticiper. Quels sont les projets de développement de mon secteur décidés par la ville ? Les secteurs voisins ?

L’exemple de ces premières questions illustre l’importance des études et réflexions que nous engageons. Nos experts analysent les documents d’urbanisme des grandes agglomérations de France. Nous comprenons et anticipons le développement de nos villes pour mesurer l’incidence sur votre situation personnelle. Nous réalisons une veille administrative et juridique permanente qui nous permet une projection rapide dans le temps et dans l’espace.


La faisabilité architecturale

Pour chaque situation, nous réalisons systématiquement une étude de faisabilité architecturale. Cette étude consiste à déterminer le potentiel de droits à construire offert par une surface foncière. Nous dessinons et visualisons le résultat à travers une première illustration graphique et numérique de ce potentiel et de ce que peut-être l’avenir de votre patrimoine.

Ainsi, nous vous révélons concrètement le potentiel de votre patrimoine immobilier !

Cette étude est conduite par nos équipes d’experts et des architectes qui à partir des documents d’urbanisme déterminent la faisabilité architecturale optimale.

Quelle que soit votre localisation géographique, nous sommes en mesure d’intervenir sur tout le territoire de la France.

Notre concept

Twitter

Facebook

Pin It on Pinterest

Share This