Ce que nous proposons pour valoriser un terrain à construire

Nous vous présentons une opération classique dédiée à la valorisation d’un terrain à construire.

Nous avons été sollicités par Mr RB et ses enfants, ensemble propriétaires d’un terrain situé en périphérie d’une importante agglomération.

L’ensemble de la propriété est composé de la maison familiale ainsi que d’un garage et d’un vieux hangar sans usage.

Conscient de l’importance de leur parcelle et des nouvelles constructions apparaissant dans le voisinage, les Consorts RB ont pensé vendre à un promoteur.

NOTRE SOLUTION

Après analyse du terrain, des documents d’urbanisme, nous avons rapidement apporté une toute autre destination au terrain. Notre métier est d’étudier chaque bien à travers une approche globale. Données techniques et administratives? Urbanisme ? Environnement proche ? Economie ? Pour concevoir et créer la destination optimale, il est essentiel d’inscrire un foncier dans son écosystème.

Dans le cas présent, plutôt que la vente du terrain à un promoteur, nous avons soumis l’idée de vendre à un professionnel de l‘hôtellerie. Et pour maximiser le fruit de cette vente, nous avons proposé de procéder nous-même à la réalisation d’un ensemble hôtelier. En intégrant les espaces verts aux alentours et la localisation en périphérie, nous avons imaginé un ensemble de petits bâtiments comprenant une construction neuve et la rénovation des bâtiments existants. Pour répondre aux besoins du marché et compte de la concurrence, nous avons choisi un positionnement d’entrée de gamme pour un ensemble de 62 chambres.

UN ACCOMPAGNEMENT DE A à Z

Notre expertise globale se traduit par l’intégration de toutes les problématiques fortes liées à l’immobilier. C’est pourquoi, nous avons construit le schéma juridique adapté à la famille (démembrement de propriété entre le parent et les enfants) et mené toutes les étapes du  financement aux côtés du notaire de la famille.

LA MAITRISE TOTALE DU RISQUE 

Nous mesurons pleinement la capacité financière de chacun et bien naturellement l’appréhension des risques. Dans le cas de la famille RB, comme dans tous nos projets, aucun risque n’est entrepris sans avoir garanti au préalable la « sortie ». La réussite de l’opération repose sur l’arrivée d’un professionnel de l’hôtellerie désireux d’acquérir l’ensemble construit. Nous avons donc identifié les groupes cibles et pris en charge les discussions. Ce n’est qu’à l’issue de notre négociation réussie que nous avons pu entreprendre la réalisation de l’opération.

NUL BESOIN D’UNE EPARGNE COLOSSALE

Peut-être pensez-vous que ce type d’opération nécessite une épargne colossale, méprenez-vous ! Non seulement les risques sont appréhendés, mais la problématique financière aussi. Nous sommes conscients de la qualité de nos clients. C’est pourquoi

Dans la majorité des opérations, les principales dépenses à prévoir rapidement sont celles des équipes d’ingénierie et bureaux d’études. Notre rôle est justement de prendre en charge ces études, nous réduisons ainsi le besoin de fonds propres tout au long de l’opération.

0 commentaires

Notre concept

Twitter

Facebook

Pin It on Pinterest

Share This